
PNEC : MESSE EN FAVEUR DE LA RD CONGO | Prière pour les FARDC au Kivu et en Ituri.
Kinshasa. 02 Juillet 2022. Le Parti National pour la Nouvelle Énergie du Congo, PNEC en sigle, a organisé à la Chapelle de l'Université Catholique du Congo (UCC), une messe en faveur de la RD Congo, afin de prier pour les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui défendent le pays contre l'ennemi dans le Kivu et l'Ituri.
Ayant débutée à 15 heures, la messe a été conduite par l'Abbé Grégoire MALOBA, sous l'assistance des membres et cadres du PNEC et divers invités dont M. Emmanuel KUZIEME MENE, Secrétaire National en charge de Recrutement et Implantation, représentant personnel du Président National du Congrès des Démocrates pour le Progrès Social, M. Alex DENDE (Lexxus Légal), M. Reagan NKEMA, Président de l'Asbl J'adore le Congo, M. Pistis MUTEMBWA, porte parole adjoint du parti politique ENVOL, etc.
Dans son homélie Monsieur l’Abbé Grégoire MALOBA a appelé tous les congolais en général, et tous les chrétiens en particulier à apporter leur soutien spirituel aux vaillantes FARDC au front en se servant des saintes écritures.
Ayant pris la parole, le Camarade Michel MWIKA, Président national du PNEC, a invité le peuple congolais à se prendre en charge en vue de défendre l'intégrité territoriale de la RD Congo. Il a aussi salué le fait que le peuple congolais fait de plus en plus montre d'un engagement sans précédent et d'une solidarité particulière avec tous les compatriotes victimes d'exactions dans la partie Est du pays, malgré l'indifférence totale de la communauté internationale.
Le Président national du PNEC, sans tenir compte d'appartenances politiques et religieuses, a demandé au peuple Congolais, dans toute sa diversité, de ne ménager aucun effort pour construire une paix durable dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Communication pnec